Étiquette : corps-prothèse

[Transplanteur mémoriel] (Phoenix Biogenic)

Dans Self/less, la firme Phoenix Biogenic propose un service illégal de prolongement de la vie. Pour 250 millions USD, une technologie permet de recommencer une nouvelle vie dans un autre corps biologique et sous une nouvelle identité. Atteint d’un cancer incurable,…

[Siège de traitement] (Dollhouse)

Les agences Dollhouse, filiales du laboratoire international de recherche médicale Rossum, ont mis au point une machine de modification de mémoire. Œuvrant dans l’illégalité et s’adressant à une classe d’individus riches et hauts placés, les Dollhouses offrent des services de…

T-SFERT (Syrmedic)

En France, la compagnie Syrmedic a inventé T-SFERT, une technologie de « transfert de mémoire ». Pour fonctionner, les « transferts » fonctionnent à l’aide d’une molécule, inventée pour « séparer l’esprit du corps humain », et d’une machine-ordinateur reliée à deux caissons. Le patient est…

Spiritual Switchboard (McCandless Corp.)

Nous sommes en 2009. Le Spiritual Switchboard est une division de la McCandless Corporation, une multinationale qui détient un pouvoir immense sur la ville et les banques de New York. Cette branche de l’entreprise s’est spécialisée dans le prolongement de…

PINN

Dans Transcendance, Will Caster (Johnny Depp), un chercheur en intelligence artificielle, travaille sur un procédé permettant d’atteindre la « singularité technologique », qu’il nomme la « transcendance ». Will a créé le système PINN (Physically Independent Neural Network), un réseau neuronal numérique renvoyant à une…

Chrysalis

Mise au point par un laboratoire (fictif) de l’armée européenne, la technologie Chrysalis constitue un modèle de machine spécialisée dans la modification numérique de la mémoire humaine. Cette technologie avancée permet de numériser la mémoire, d’effacer la mémoire épisodique d’un individu et…

Revenir en haut de page